Trouver les meilleurs villages de gîtes en France

villages de gîtes

Publié le : 16 décembre 20215 mins de lecture

En France, pour des vacances à petit prix, il est conseillé de séjourner dans un gîte de charme. D’ailleurs, de nos jours, ce type d’hébergement séduit de plus en plus les vacanciers, car il est à la fois original et économique. Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?

Pourquoi séjourner dans une gîte ?

L’authenticité est certainement l’une des principales raisons qui poussent les vacanciers à opter pour un gîte. En effet, ce type d’hébergement possède un caractère exceptionnel. La décoration est beaucoup plus originale par rapport aux chambres d’hôtes et le cadre est unique. La plupart de ces logements s’inspirent de la région.

C’est également un choix plus économique. En effet, à qualité équivalente, le gîte est beaucoup plus abordable que l’hôtel. Ce qui vous permettra de réduire considérablement le budget de vacances et d’allouer les sommes en sus à d’autres activités. Vous avez d’ailleurs le choix entre différents standings. Si vous êtes en quête d’un hébergement haut de gamme, vous pouvez en trouver facilement dans toute la France : au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne.

En outre, les gîtes peuvent accueillir plusieurs personnes. C’est donc la solution idéale si vous voyagez en groupe ou en famille. Vous n’aurez d’ailleurs pas à vous inquiéter de la facture : le prix est très intéressant ! En tout cas, pour dénicher un gîte à louer pour vos vacances, faites des recherches ciblées en ligne.

Quel gîte choisir ?

Les prestataires proposent une grande variété de gîtes pouvant convenir à tous les goûts. Toutefois, le choix va surtout dépendre du type de séjour recherché, du budget et du nombre de personnes. Pour faciliter la quête, définissez vos besoins en amont.

Les gîtes ruraux sont indépendants et bien équipés. La majorité donne une sortie privative sur l’extérieur. C’est le choix à privilégier dans le cadre d’un voyage en famille ou entre amis, notamment si vous souhaitez passer des vacances au calme. Dans ce type de gîte, les vacanciers ont à portée de main les meubles et les appareils électroménagers. Les cuisines sont également bien équipées. Les gîtes de groupe sont recommandés pour des vacances en groupe. Ils peuvent accueillir jusqu’à 100 personnes. Les gîtes d’enfant quant à eux sont parfaits pour passer des vacances avec des enfants.

Les gîtes sont aussi classés de 1 à 5 épis selon l’équipement, l’accessibilité, la qualité du service client et le développement durable. Un gîte qui répond aux exigences des organismes certificateurs appartient dans la catégorie de 5 épis. Enfin, soyez très attentif à la localisation et l’accessibilité du lieu. Que vous recherchiez un logement au bord de la plage, à la campagne ou à la montagne, choisissez un endroit calme et sécurisé.

Comment trouver les meilleurs villages de gîte en France ?

Il existe sur le web des plateformes spécialisées dans la location de vacances. Vous y trouverez une offre très variée pouvant convenir à tous les besoins. L’avantage est que tous les hébergements ont fait l’objet d’un tri minutieux avant d’être proposés aux consommateurs. Sur ces pages, vous aurez accès à un outil qui vous permettra de trier les annonces par différents critères : régions, départements, capacité, etc. Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir les bons plans.

Une fois que vous aurez déniché un village de gites correspondant à vos attentes, demandez un devis rapide. La réponse vous donnera déjà un premier aperçu sur le professionnalisme et le sérieux du loueur. Ensuite, demandez une liste des équipements qui seront mis à votre disposition ainsi que des activités proposées. En cas de doute, exigez des photos supplémentaires et n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions générales de location avant d’envoyer un acompte.

Plan du site