Villages vacances : classement de 1 à 5 étoiles

les activités sportives

Le séjour en village de vacances est une formule très prisée par les vacanciers car elle permet de profiter d’une prestation touristique complète : hébergement et activités de loisirs comprises dans un prix forfaitaire. Les destinations Villages Vacances sont classées de 1 à 5 étoiles en fonction des installations et des services proposés aux vacanciers.

Chaque année, un grand nombre de vacanciers choisissent de séjourner dans un Village Vacances. L’hébergement est collectif ou individuel et les activités sportives et de loisirs varient selon les destinations. Le prix du séjour est forfaitaire et comprend l’hébergement et les activités contrairement au séjour à l’hôtel ou en résidence de tourisme où il faut le plus souvent rajouter les activités sportives ou culturelles, les distractions à l’hébergement. La formule Villages Vacances s’adapte très bien aux familles avec plusieurs enfants car elle permet de réduire le coût des vacances vue que la prestation est complète.

En séjournant en Villages de Vacances, les résidents ont l’avantage de trouver toutes les prestations sur place, plus besoin de se déplacer si l’on souhaite pratiquer son activité préférée. L’hébergement peut se faire dans un bâtiment collectif ou dans des installations individuelles dispersées dans un parc, un espace naturel notamment lorsqu’il s agit de locations individuelles comme par exemple des bungalows, des mobiles homes etc.

L’arrêté du 6.07. 2010 définit les normes relatives au classement de 1 à 5 étoiles des villages de vacances. L’hébergement le moins cher est celui qui compte 1 étoile. Ce type de location permet d’accueillir 2 personnes sur un espace de 10 m2, cuisine comprise, hors sanitaires. En formule pension deux personnes, la superficie disponible passe à 9 m2. Village Vacances 2 étoiles correspond à un hébergement moyenne gamme. Les vacanciers ont le choix entre la formule pension ou location et le personnel d’accueil parle au minimum une langue étrangère. Avec 2 et 3 étoiles, les espaces communs sont beaucoup plus spacieux (au minimum 50m2) en comparaison du Village Vacances 1 étoile. Si vous voulez profiter d’un séjour haut de gamme ou de luxe, optez pour un village 4 ou 5 étoiles. Vous disposerez au minimum de 18m2 avec un coin cuisine et les sanitaires en plus. Le personnel d’accueil parle au minimum 2 langues (en 4 étoiles) et 3 langues (en  5 étoiles) dont l’anglais. Les infrastructures des Villages Vacances 4 et 5  étoiles sont confortables et disposent d’un accès internet soit individuel soit dans les espaces collectifs.

Pour de plus amples informations sur différentes destinations de vacances, visitez ce lien http://guidevacances.net/.