Villages de vacances, un hébergement et des activités pour tous

séjour à la montagne

Les villages de vacances sont une formule d’hébergement très prisée par un grand nombre de Français. Elle s’adresse à toutes les tranches d’âge et permet de répondre aux envies des jeunes et moins jeunes. La grande variété des animations proposées marque le point fort de ce type de séjour.

Séjourner dans un village de vacances est une formule d’hébergement idéale pour tous ceux qui veulent profiter d’un séjour authentique, convivial et sans contraintes. Les vacanciers ont le choix entre des appartements, des gîtes, des séjours en mobil-homes, des bungalows etc. Il est possible de séjourner dans un village de vacances dans toutes les régions françaises. Les vacanciers ont le choix entre la pension complète, la demi-pension ou la location d’un hébergement de leur choix. Les villages de vacances proposent un vaste choix d’activités et d’animations pour garantir des vacances agréables à leurs hôtes. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, que vous ayez des enfants ou non, vous trouverez forcément le village de vacances qui répond à vos attentes.

Des villages de vacances il y en a partout en France et pour tous les goûts, que vous soyez adepte du séjour à la montagne, à la mer ou à la campagne. Il est possible de trouver un hébergement en village de vacances dans les plus beaux endroits du monde. Vous passerez de superbes vacances en profitant du bord de mer, de lacs pour se baigner, de sentiers de montagne pour randonner etc. Les villages de vacances mettent à disposition des villégiateurs des infrastructures de qualité, des programmes d’animation pour se distraire, se détendre et découvrir les trésors naturels et culturels d’une région.

Le séjour en village de vacances est idéal pour les familles ayant de jeunes enfants ou des adolescents qui souhaitent passer des vacances actives. Les villages de vacances organisent des loisirs et des activités encadrées pour tous les groupes d’âge. Des moniteurs diplômés permettent aux  jeunes villégiateurs  de s’initier ou de se perfectionner dans n’importe quel type d’activité sportive : équitation, natation, VTT, sports de glisse etc. Dans les villages de vacances,  il est aussi possible de participer à des ateliers de loisirs manuels comme l’initiation à la vannerie, la création d’un herbier, la couture… Les villégiateurs y trouvent l’occasion d’y pratiquer des activités hors du commun comme passer une nuit dans un refuge de haute montagne, suivre un stage de survie en pleine nature etc.