Partir en vacances avec un bébé

vacances avec un bébé

Partir en vacances avec un bébé peut se révéler être une véritable expédition. Un club de vacances pour bébé sont spécifiquement conçus afin que vous passiez un séjour agréable en famille sous le signe du divertissement et de la tranquillité.

Comment organiser des vacances avec un bébé ?

Vous pourriez avoir l’impression de déménager rien qu’en emportant les affaires de votre bout de chou ! Pas de panique, il suffit d’être bien organisé.

Afin de ne rien oublier, il est conseillé d’établir une liste sur laquelle vous répertoriez tout ce que vous devez prendre pour le bien-être et le confort de votre bébé. Voici quelques trucs indispensables à mettre dans la valise :

  • La trousse à pharmacie qui contient entre autres tous les produits de soins courants en cas de blessures légères (coton, pansements…), du sérum physiologique, du paracétamol adapté à son poids et sa taille, de la pommade et une crème soignante
  • Du linge de rechange : tenues en coton, body, brassières…
  • Une casquette ou bonnet en fonction de la saison, de la crème solaire, une paire de lunettes
  • Un ou deux biberons de rechange

Concernant les équipements, il existe des modèles spécifiquement adaptés en cas de voyage comme par exemple :

  • Le lit pliant qui se plie et se déplie en une seconde
  • L’écharpe de portage ou le porte-bébé très utile pour éviter de prendre la poussette
  • La micro-poussette ergonomique et pratique pour les promenades

Pour vous simplifier la tâche, la meilleure alternative est de séjourner dans des clubs ou des hôtels spécialisés, Vous trouverez sur place tous les équipements dont vous avez besoin pour votre enfant. Pour en savoir plus sur les établissements hôteliers adaptés pour les vacances en famillecliquez ici.

Les clubs de vacances : la formule idéale pour des vacances en famille

Les clubs de vacances attirent chaque année un nombre important de familles qui souhaitent profiter au maximum de ce moment de détente.

La formule plaît car elle propose diverses activités aussi bien pour les petits que pour les grands. Lorsqu’on voyage avec un bébé, l’organisation au quotidien n’est pas toujours simple. Les clubs pour enfants organisent des ateliers spécifiques à chaque âge et possèdent toutes des structures dédiées pour les divertir en toute sécurité.

Pour les enfants en bas âge, le personnel qualifié et diplômé les prend en charge et leur propose des jeux éducatifs et d’éveil sensoriel tout en respectant les phases de repos afin de ne pas perturber leur métabolisme.

Les parents, rassurés, peuvent vaquer à leurs occupations durant la journée afin de mieux se retrouver en fin de journée pour des moments en famille.

À chaque saison son club de vacances

Été comme hiver, les clubs pour enfants accueillent les familles toute l’année.

Dans chaque établissement, vous disposez d’un kit bébé avec tout le matériel indispensable (lit bébé, baignoire, chauffe-biberon, transat, rehausseur). Vous partez l’esprit tranquille sans risque d’oublier quelque chose.

Les enfants sont pris en charge par les animateurs pour des journées d’activités en plein air, de promenades et de jeux en fonction de la saison. Rien de tel que des ballades sous l’air de la montagne l’hiver et des jeux d’eau l’été à la mer. Pendant ce temps, vous profitez du ski ou d’une séance de bronzage tranquillement.